backuppc_client/server/README.md

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2.7 KiB
Markdown

# BackupPC Server
1. [](#…)
2. [Erreur type](#erreur-type)
* [hostkey vide (fichier .pl)](#hostkey-vide-fichier-.pl)
* [Unable to read 4 bytes](#unable-to-read-4-bytes)
* [Mauvais réseau](#mauvais-réseau)
3. [](#…)
## Erreur type
### hostkey vide-fichier .pl
Si le fichier **.pl** fourni par l'utilisateur n'a pas de paramètre **hostkey**, cela signifie que SSH s'est mal installé.
* **Windows**: relancer les scripts ``c:\backuppc_ipr\01_install_backuppc.exe`` puis ``c:\backuppc_ipr\02_fichier_config.bat`` comme indiqué dans la [documentation][documentation backuppc windows].
* **Linux**: relancer le script ``/tmp/install_auto.sh``
* **Mac**: relancer le script ``/tmp/install_auto.sh``
```
Bonjour,
Il semble il y avoir eu un problème lors de l'activation d'un service sur ton poste nécessaire à la sauvegarde. Est-ce que tu peux …
Puis me renvoyer le fichier **.pl** généré. Si il n'est pas différent du précédent je passerai te voir afin de déterminer le problème :)
```
### Unable to read 4 bytes
Il s'agit la plupart du temps d'un problème de connexion SSH vers le poste client.
#### Poste DSI
Si il s'agit d'un poste installé par la DSI (la clef ssh/**hostkey** contient **adm**_SÉSAME@NOM-MACHINE_ par exemple).
* Demander à l'utilisateur si l'ensemble de l'installation a bien été faite depuis la session Administrateur (admSÉSAME).
```
Bonjour,
Ton ordinateur est apparemment un poste installé par la DSI. As-tu bien ouvert une session Administrateur (**admSÉSAME**) plutôt qu'une session utilisateur "classique" avant de lancer l'installation comme indiquée dans la [documentation][documentation backuppc windows]?
Si tu n'as pas eu de message d'erreur lors de l'installation, j'ai une erreur qui persiste lors des tentatives de sauvegarde … Redis moi tes disponibilités pour que je passe te voir afin d'essayer de déterminer le problème :)
```
### Mauvais réseau
Si l'utilisateur n'était pas sur le réseau de l'Université lors de l'installation (adresse IP différente de 129.20.xxx.xxx).
* **Windows**: relancer le script ``c:\backuppc_ipr\02_fichier_config.bat`` comme indiqué dans la [documentation][documentation backuppc windows].
* **Linux**: relancer le script ``/tmp/install_auto.sh``
* **Mac**: relancer le script ``/tmp/install_auto.sh``
```
Bonjour,
Il semblerait que tu n'étais pas connecté sur le réseau de l'Université lors de l'installation de l'outil de sauvegarde. Est-ce que tu peux …
Puis m'envoyer le nouveau fichier **.pl** généré. Si le problème persiste je passerai te voir pour qu'on détermine d'où ça vient :)
```
[documentation backuppc windows]: https://ipr.univ-rennes1.fr/intranet-ipr/sauvegarde-des-donnees-sur-serveur-backuppc-ipr#Postes_Windows