# BackupPC Server 1. […](#…) 2. [Erreur type](#erreur-type) * [hostkey vide (fichier .pl)](#hostkey-vide-fichier-.pl) * [Unable to read 4 bytes](#unable-to-read-4-bytes) * [Mauvais réseau](#mauvais-réseau) 3. […](#…) ## Erreur type ### hostkey vide-fichier .pl Si le fichier **.pl** fourni par l'utilisateur n'a pas de paramètre **hostkey**, cela signifie que SSH s'est mal installé. * **Windows**: relancer les scripts ``c:\backuppc_ipr\01_install_backuppc.exe`` puis ``c:\backuppc_ipr\02_fichier_config.bat`` comme indiqué dans la [documentation][documentation backuppc windows]. * **Linux**: relancer le script ``/tmp/install_auto.sh`` * **Mac**: relancer le script ``/tmp/install_auto.sh`` ``` Bonjour, Il semble il y avoir eu un problème lors de l'activation d'un service sur ton poste nécessaire à la sauvegarde. Est-ce que tu peux … Puis me renvoyer le fichier **.pl** généré. Si il n'est pas différent du précédent je passerai te voir afin de déterminer le problème :) ``` ### Unable to read 4 bytes Il s'agit la plupart du temps d'un problème de connexion SSH vers le poste client. #### Poste DSI Si il s'agit d'un poste installé par la DSI (la clef ssh/**hostkey** contient **adm**_SÉSAME@NOM-MACHINE_ par exemple). * Demander à l'utilisateur si l'ensemble de l'installation a bien été faite depuis la session Administrateur (admSÉSAME). ``` Bonjour, Ton ordinateur est apparemment un poste installé par la DSI. As-tu bien ouvert une session Administrateur (**admSÉSAME**) plutôt qu'une session utilisateur "classique" avant de lancer l'installation comme indiquée dans la [documentation][documentation backuppc windows]? Si tu n'as pas eu de message d'erreur lors de l'installation, j'ai une erreur qui persiste lors des tentatives de sauvegarde … Redis moi tes disponibilités pour que je passe te voir afin d'essayer de déterminer le problème :) ``` ### Mauvais réseau Si l'utilisateur n'était pas sur le réseau de l'Université lors de l'installation (adresse IP différente de 129.20.xxx.xxx). * **Windows**: relancer le script ``c:\backuppc_ipr\02_fichier_config.bat`` comme indiqué dans la [documentation][documentation backuppc windows]. * **Linux**: relancer le script ``/tmp/install_auto.sh`` * **Mac**: relancer le script ``/tmp/install_auto.sh`` ``` Bonjour, Il semblerait que tu n'étais pas connecté sur le réseau de l'Université lors de l'installation de l'outil de sauvegarde. Est-ce que tu peux … Puis m'envoyer le nouveau fichier **.pl** généré. Si le problème persiste je passerai te voir pour qu'on détermine d'où ça vient :) ``` [documentation backuppc windows]: https://ipr.univ-rennes1.fr/intranet-ipr/sauvegarde-des-donnees-sur-serveur-backuppc-ipr#Postes_Windows