backuppc_client/server
Jeremy Gardais 81445c7b5f Add wrong network network issue. 2016-05-30 11:21:53 +02:00
..
README.md Add wrong network network issue. 2016-05-30 11:21:53 +02:00
add_backuppc_host.sh Check if mail address from UR1 2016-05-19 11:22:01 +02:00

README.md

BackupPC Server

  1. Erreur type

Erreur type

hostkey vide-fichier .pl

Si le fichier .pl fourni par l'utilisateur n'a pas de paramètre hostkey, cela signifie que SSH s'est mal installé.

  • Windows: relancer les scripts c:\backuppc_ipr\01_install_backuppc.exe puis c:\backuppc_ipr\02_fichier_config.bat comme indiqué dans la documentation.
  • Linux: relancer le script /tmp/install_auto.sh
  • Mac: relancer le script /tmp/install_auto.sh
Bonjour,

Il semble il y avoir eu un problème lors de l'activation d'un service sur ton poste nécessaire à la sauvegarde. Est-ce que tu peux …

Puis me renvoyer le fichier **.pl** généré. Si il n'est pas différent du précédent je passerai te voir afin de déterminer le problème :)

Unable to read 4 bytes

Il s'agit la plupart du temps d'un problème de connexion SSH vers le poste client.

Poste DSI

Si il s'agit d'un poste installé par la DSI (la clef ssh/hostkey contient admSÉSAME@NOM-MACHINE par exemple).

  • Demander à l'utilisateur si l'ensemble de l'installation a bien été faite depuis la session Administrateur (admSÉSAME).
Bonjour,

Ton ordinateur est apparemment un poste installé par la DSI. As-tu bien ouvert une session Administrateur (**admSÉSAME**) plutôt qu'une session utilisateur "classique" avant de lancer l'installation comme indiquée dans la [documentation][documentation backuppc windows]?

Si tu n'as pas eu de message d'erreur lors de l'installation, j'ai une erreur qui persiste lors des tentatives de sauvegarde … Redis moi tes disponibilités pour que je passe te voir afin d'essayer de déterminer le problème :)

Mauvais réseau

Si l'utilisateur n'était pas sur le réseau de l'Université lors de l'installation (adresse IP différente de 129.20.xxx.xxx).

  • Windows: relancer le script c:\backuppc_ipr\02_fichier_config.bat comme indiqué dans la documentation.
  • Linux: relancer le script /tmp/install_auto.sh
  • Mac: relancer le script /tmp/install_auto.sh
Bonjour,

Il semblerait que tu n'étais pas connecté sur le réseau de l'Université lors de l'installation de l'outil de sauvegarde. Est-ce que tu peux …

Puis m'envoyer le nouveau fichier **.pl** généré. Si le problème persiste je passerai te voir pour qu'on détermine d'où ça vient :)