25 lines
1.3 KiB
Markdown
25 lines
1.3 KiB
Markdown
|
- ricardo
|
||
|
- marius
|
||
|
- vferri
|
||
|
- graffy
|
||
|
|
||
|
# discussion autour des slides préparés par vferri
|
||
|
|
||
|
- marius souhaite que l'axe y des barres pour chaque poste représente les valeurs brutes kgco2 plutôt que les pourcentages
|
||
|
- graffy approuve, disant que ça justifie pourquoi on n'utilise pas de camembert, contrairement au camembert total
|
||
|
- marius souhaite faire apparaitre une 2ème barre qui montre le cumul des km parcourus par mode de transport en face du ciumul de co2 émis par mode de transport
|
||
|
- graffy a insisté pour faire apparaître les g co2/km pour chaque transport en plus des 2 barres car c'est ça qui parle le plus.
|
||
|
|
||
|
# discussion sur comment mettre les 6t eqco2/personne en perspective
|
||
|
|
||
|
- ipr: 850t eqco2, soit 6t eqco2/personne
|
||
|
|
||
|
- doit-on le comparer:
|
||
|
1. aux 10t/français actuel ?
|
||
|
2. à l'objectif des 2t/terrien ?
|
||
|
3. à 850t/70.10^6 (850t = émissions ipr 2019)
|
||
|
|
||
|
les 6t/personne, ce sont les émissions produites pour fournir un service, alors que les 10t/français correspondent à ce que chaque français consomme. En d'autres termes, les 850t sont émis par l'ipr pour produire des services qui sont consommés par les 70 millions de français, et donc ces 850t correspondent à une part de 850t/70.10^6 = 12g sur les 10t par français.
|
||
|
|
||
|
- doit-on être alarmiste / pas alarmiste ?
|