- après avoir tenté de représenter le powerdiagram en deux modes simultanés (normal et worst_case), j'ai finalement opté pour une option qui permet de choisir un seul mode à la fois. Le mode worst case scenario est actif par défaut parce qu'il est le plus important : il permet de vérifier que le cablage est bien dimensionné en cas de coupure edf ou d'une alim défectueuse. Bien que le mode de calcul soit différent, on retrouve bien la même conso sur edf dans les deux modes.
- amélioration : ajout de la conso en W de chaque appareil (pratique pour vérifier s'il n'y a pas d'incohérence)
- désormais, les prises des appareils doivent être renseignés, sinon powerdiagram affiche les données qui lui manquent. Ca a notamment permis de détecter un oubli qui faisait qu'un des câbles était affiché plus gros que les autres (16A au lieu de 10A) sans raison apparente.
désormais, le powerdiagram est plus lisible car les noeuds sont regroupés par rack. J'aurais bien aimé que les serveurs soient ordonnés comme dans les racks mais graphviz ne sait pas bien mixer des positions forcées avec des positions libres (lorsque j'ai essayé de le faire, les positions fixées ne l'étaient plus)
- correction du bug (les machines physix.._.. n'étaient pas gérées, alors que les machines simpatix.._.. l'étaient; du coup, j'ai rendu le code plus générique pour qu'il reconnaisse les machines [a-z]+.._..)
- for the sake of debugging, improved the handling of missing data in SimpaDb.sql : now when a data is missing, the exception handler displays a message describing what's missing.
- désormais, la page clusteruserguide est générique : elle genere le user guide de simpatix et physix
- désormais, la page clusteruserguide est mise à jour automatiquement : elle génère la liste les noeuds et les gflops dynamiquement en regardant la sortie de qstat et en utilisant la base de données SimpaDb.sql (on a réutilisé les classes qui avaent été écrites pour clusterstatusview)
- ajout de l'application DebtComputer qui permet de calculer l'argent injecté par un utilisateur dans le pot commun, et l'usage dont il en bénéficie
nb: les maintenances ne sont pas encore prises en compte
- the cluster evolution graphs are now displayed on the intranet :
- I had to make python graphing code handle debian 7 version of matplotlib; this was rather painful)
- I had to handle the case where the default matplotlib backend doesn't work (because of no display)
- improvement : the figures can now be saved as svg files. This mechanism will be used by the intranet to display the cluster evolution graphs
- also removed debug prints that pollute stdout
- refactoring : improved so that now PowerDiagram also uses the Inventory class instead of duplicating code. This will:
1. make the code easier to maintain when there is a change in the inventory database tables
2. make the code easier to adapt when we switch from a sql file to a mysql server