# BackupPC Server 1. […](#…) 2. [Erreur type](#erreur-type) * [hostkey vide (fichier .pl)](#hostkey-vide(fichier-.pl) * [Unable to read 4 bytes](#unable-to-read-4-bytes) 3. […](#…) ## Erreur type ### hostkey vide-fichier .pl Si le fichier **.pl** fourni par l'utilisateur n'a pas de paramêtres **hostkey**: * **Windows**: Relancer le script ``c:\backuppc_ipr\01_install_backuppc.exe`` * **Linux**: Relancer le script ``/tmp/install_auto.sh`` * **Mac**: Relancer le script ``/tmp/install_auto.sh`` ### Unable to read 4 bytes Il s'agit la plupart du temps d'un problème de connexion SSH vers le poste client. #### Poste DSI Si il s'agit d'un poste installé par la DSI (la clef ssh/**hostkey** contient **adm**_SÉSAME@NOM-MACHINE_ par exemple). * Demander à l'utilisateur si l'ensemble de l'installation a bien été faite depuis la session Administrateur (admSÉSAME). ``` Bonjour, Ton ordinateur est apparemment un poste installé par la DSI. As-tu bien ouvert une session Administrateur (**admSÉSAME**) plutôt qu'une session utilisateur "classique" avant de lancer l'installation comme indiquée dans la [documentation][documentation backuppc windows]? Si tu n'as pas eu de message d'erreur lors de l'installation, j'ai une erreur qui persiste lors des tentatives de sauvegarde … Redis moi tes disponibilités pour que je passe te voir afin d'essayer de déterminer le problème :) ``` [documentation backuppc windows]: https://ipr.univ-rennes1.fr/intranet-ipr/sauvegarde-des-donnees-sur-serveur-backuppc-ipr#Postes_Windows