Add error with special character in username or computer name.

This commit is contained in:
Jeremy Gardais 2016-11-04 10:11:58 +01:00
parent 0eb1bcb13b
commit a4b95ad5cb
1 changed files with 16 additions and 12 deletions

View File

@ -2,13 +2,13 @@
1. [](#…)
2. [Erreur type](#erreur-type)
* [hostkey vide (fichier .pl)](#hostkey-vide-fichier-.pl)
* [hostkey vide (fichier .pl)](#hostkey-vide-fichier-pl)
* [Unable to read 4 bytes](#unable-to-read-4-bytes)
* [Mauvais réseau](#mauvais-réseau)
* [Mauvais réseau](#mauvais-rseau)
* [Ping too slow](#ping-too-slow)
3. [Mail type](#mail-type)
* [Sauvegarde en cours](#sauvegarde-en-cours)
* [Sauvegarde prévue](#sauvegarde-prévue)
* [Sauvegarde prévue](#sauvegarde-prvue)
## Erreur type
@ -21,13 +21,16 @@ Si le fichier **.pl** fourni par l'utilisateur n'a pas de paramètre **hostkey**
```
Bonjour,
Il semble il y avoir eu un problème lors de l'activation d'un service sur ton poste nécessaire à la sauvegarde. Est-ce que tu peux
Il semble il y avoir eu un problème lors de l'activation d'un service sur ton poste nécessaire à la sauvegarde. Est-ce que tu peux…
Puis me renvoyer le fichier **.pl** généré. Si il n'est pas différent du précédent je passerai te voir afin de déterminer le problème :)
```
### Unable to read 4 bytes
Il s'agit la plupart du temps d'un problème de connexion SSH vers le poste client.
Il s'agit la plupart du temps d'un problème de connexion SSH vers le poste client:
* Est-ce que le le premier script ``c:\backuppc_ipr\01_install_backuppc.exe`` a bien été exécuté en tant qu'Administrateur?
* Est-ce que le le premier script ``c:\backuppc_ipr\01_install_backuppc.exe`` s'est bien terminé par le message "01_script_install_backuppc terminé avec succès"?
* S'assurer que le nom de l'utilisateur et le nom de l'ordinateur ne contiennent pas d'accent ou de caractères spéciaux.
#### Poste DSI
Si il s'agit d'un poste installé par la DSI (la clef ssh/**hostkey** contient **adm**_SÉSAME@NOM-MACHINE_ par exemple).
@ -36,19 +39,20 @@ Si il s'agit d'un poste installé par la DSI (la clef ssh/**hostkey** contient *
```
Bonjour,
Ton ordinateur est apparemment un poste installé par la DSI. As-tu bien ouvert une session Administrateur (**admSÉSAME**) plutôt qu'une session utilisateur "classique" avant de lancer l'installation comme indiquée dans la [documentation][documentation backuppc windows]?
Ton ordinateur est apparemment un poste installé par la DSI. As-tu bien ouvert une session Administrateur (**admSÉSAME**) plutôt qu'une session utilisateur "classique" avant de lancer l'installation comme indiquée dans la [documentation][documentation backuppc windows]?
Si tu n'as pas eu de message d'erreur lors de l'installation, j'ai une erreur qui persiste lors des tentatives de sauvegarde … Redis moi tes disponibilités pour que je passe te voir afin d'essayer de déterminer le problème :)
Si tu n'as pas eu de message d'erreur lors de l'installation, j'ai une erreur qui persiste lors des tentatives de sauvegarde… Redis moi tes disponibilités pour que je passe te voir afin d'essayer de déterminer le problème :)
```
* Désinstaller le tout: ``c:\backuppc_ipr\uninstall_backuppc_ipr.bat`` comme indiqué dans la [documentation][documentation backuppc windows desinstallation].
* Si ce n'est pas le cas, désinstaller le tout: lancer en tant qu'Administrateur ``c:\backuppc_ipr\uninstall_backuppc_ipr.bat`` comme indiqué dans la [documentation][documentation backuppc windows desinstallation].
* Redérammer l'ordinateur.
* Utiliser la session Administrateur (admSÉSAME).
* Supprimer les dossiers ``c:\backuppc_ipr`` et ``c:\Windows\Temp\ipr``.
* Supprimer les dossiers ``c:\backuppc_ipr`` et ``c:\Windows\Temp\IPR``.
* Suivre à nouveau l'installation détaillée dans la [documentation][documentation backuppc windows].
#### Poste IPR
* La machine est-elle bien allumée?
* La machine répond au ping depuis le serveur de sauvegarde?
* La machine est-elle bien allumée?
* La machine répond au ping depuis le serveur de sauvegarde?
### Mauvais réseau
Si l'utilisateur n'était pas sur le réseau de l'Université lors de l'installation (adresse IP différente de 129.20.xxx.xxx).
@ -59,7 +63,7 @@ Si l'utilisateur n'était pas sur le réseau de l'Université lors de l'installa
```
Bonjour,
Il semblerait que tu n'étais pas connecté sur le réseau de l'Université lors de l'installation de l'outil de sauvegarde. Est-ce que tu peux
Il semblerait que tu n'étais pas connecté sur le réseau de l'Université lors de l'installation de l'outil de sauvegarde. Est-ce que tu peux…
Puis m'envoyer le nouveau fichier **.pl** généré. Si le problème persiste je passerai te voir pour qu'on détermine d'où ça vient :)
```