diff --git a/server/README.md b/server/README.md index c4d9c3c..b06801b 100644 --- a/server/README.md +++ b/server/README.md @@ -4,19 +4,20 @@ 2. [Erreur type](#erreur-type) * [hostkey vide (fichier .pl)](#hostkey-vide-fichier-.pl) * [Unable to read 4 bytes](#unable-to-read-4-bytes) + * [Mauvais réseau](#mauvais-réseau) 3. […](#…) ## Erreur type ### hostkey vide-fichier .pl Si le fichier **.pl** fourni par l'utilisateur n'a pas de paramètre **hostkey**, cela signifie que SSH s'est mal installé. - * **Windows**: Relancer les scripts ``c:\backuppc_ipr\01_install_backuppc.exe`` puis ``c:\backuppc_ipr\02_fichier_config.bat`` comme indiqué dans la [documentation][documentation backuppc windows]. - * **Linux**: Relancer le script ``/tmp/install_auto.sh`` - * **Mac**: Relancer le script ``/tmp/install_auto.sh`` + * **Windows**: relancer les scripts ``c:\backuppc_ipr\01_install_backuppc.exe`` puis ``c:\backuppc_ipr\02_fichier_config.bat`` comme indiqué dans la [documentation][documentation backuppc windows]. + * **Linux**: relancer le script ``/tmp/install_auto.sh`` + * **Mac**: relancer le script ``/tmp/install_auto.sh`` ``` Bonjour, -Il semble il y avoir eu un problème lors de l'activation d'un service sur ton poste nécessaire à la sauvegarde. Est-ce que tu peux relancer … +Il semble il y avoir eu un problème lors de l'activation d'un service sur ton poste nécessaire à la sauvegarde. Est-ce que tu peux … Puis me renvoyer le fichier **.pl** généré. Si il n'est pas différent du précédent je passerai te voir afin de déterminer le problème :) ``` @@ -35,5 +36,18 @@ Ton ordinateur est apparemment un poste installé par la DSI. As-tu bien ouvert Si tu n'as pas eu de message d'erreur lors de l'installation, j'ai une erreur qui persiste lors des tentatives de sauvegarde … Redis moi tes disponibilités pour que je passe te voir afin d'essayer de déterminer le problème :) ``` +### Mauvais réseau +Si l'utilisateur n'était pas sur le réseau de l'Université lors de l'installation (adresse IP différente de 129.20.xxx.xxx). + * **Windows**: relancer le script ``c:\backuppc_ipr\02_fichier_config.bat`` comme indiqué dans la [documentation][documentation backuppc windows]. + * **Linux**: relancer le script ``/tmp/install_auto.sh`` + * **Mac**: relancer le script ``/tmp/install_auto.sh`` + +``` +Bonjour, + +Il semblerait que tu n'étais pas connecté sur le réseau de l'Université lors de l'installation de l'outil de sauvegarde. Est-ce que tu peux … + +Puis m'envoyer le nouveau fichier **.pl** généré. Si le problème persiste je passerai te voir pour qu'on détermine d'où ça vient :) +``` [documentation backuppc windows]: https://ipr.univ-rennes1.fr/intranet-ipr/sauvegarde-des-donnees-sur-serveur-backuppc-ipr#Postes_Windows